“Les consommateurs canadiens et de partout au monde veulent de plus en plus savoir ce que font les compagnies pour réduire l'impact de leurs opérations sur notre environnement.” 

- Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

L’Initiative de durabilité agroalimentaire canadienne (IDAC) veut dire au monde ce que nous savons déjà : les agriculteurs canadiens produisent des aliments sains, nutritifs et salubres.

 

Les marchés exigent des preuves des mesures précises prises en matière de durabilité. Ils prennent des décisions d’achat fondées sur la transparence, les données et les récits de marque crédibles de l’ensemble de la chaîne alimentaire. L’IDAC est une solution canadienne pour mesurer et prouver nos efforts en matière de durabilité agroalimentaire.

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Accorder à chacun le mérite qui lui revient

L’IDAC ne cherche pas à reproduire ce qui se fait déjà : cette initiative vise à simplifier nos besoins collectifs et à être proactive dans la communication de nos réussites. L’IDAC accordera aux agriculteurs, aux transformateurs et aux entreprises alimentaires canadiens le mérite qui leur revient pour le travail de durabilité qui s’effectue déjà dans le secteur.

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Notre plan

Notre annonce récente de financement sur trois ans dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture nous a mis sur une nouvelle voie. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour accroître la réputation et la portée du secteur agroalimentaire canadien. Un site Web auquel nous avons ajouté du contenu sera bientôt disponible; joignez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir les mises à jour régulières de l’IDAC.

“Regarder le monde à travers la lorgnette de la durabilité non seulement nous aide, nous et notre chaîne d’approvisionnement, mais cela stimule également l’innovation et favorise la croissance de la marque.”

— Paul Polman, ancien PDG d’Unilever